La console portable de MUCH, la Media Magic i5 offre des caractéristiques enthousiasmantes pour un prix abordable.

0936361o7pou117iuqqya8

Un fabicant chinois, qui répond au doux nom de MUCH présente sa console de jeux portable sous Android. La tablette s’intitule Media Magic i5, et dispose de caractéristiques la plaçant en haut du panier des consoles de 5 pouces. Elle présente un SoC Quad-Core MTK6589 cadencé à 1,2 GHz et un GPU PowerVR SGX544MP avec 1 Go de RAM et 4Go de mémoire de stockage.

L’écran tactile de 5 pouces est un IPS offrant une résolution de 1280 x 720. La console dispose également d’une batterie de 3 550 mAh. A titre de comparaison, la PSP de Sony est livrée avec une batterie de 1 800 mAh. La Media Magic i5 est compatible 3G et WCDMA et peut supporter deux cartes SIM. Elle bénéficie de deux capteurs photo, deux ports microUSB. Elle tourne sous Android 4.2 et comporte en amont plusieurs émulateurs.

Le prix est abordable pour une console qui présente ce type de caractéristiques, bien qu’il faille encore en examiner la finition et les performances effectives. Comptez du reste 165 euros. Elle sera disponible en Chine vers la moitié du mois de juillet. Aucune date de lancement en Europe n’a cependant été indiquée.