Après son officialisation et sa prise en main, Sony nous propose une présentation officielle en vidéo de son tout nouveau produit hors normes de 6,44 pouces qu’est le Sony Xperia Z Ultra.

android sony xperia z ultra video officielle

Lorsque le Galaxy Note est sorti, biens des gens pensaient que les smartphones hors-normes étaient complètement décalés et n’avaient pas leur place sur le marché. Quelques mois plus tard, Samsung annonçait la vente de plusieurs millions de Galaxy Note, à hauteur d’un million d’unités par mois, France incluse.

Chez FrAndroid, nous pensons que tous les produits peuvent avoir leur place sur le marché. D’un certain point de vue, plus de le marché est diversifié, plus la demande du client est satisfaite. Aujourd’hui, Sony lance le Xperia Z Ultra, notamment pour contrer le Galaxy Mega 6.3, mais aussi pour élargir un peu plus le champ d’action de ses géants smartphones calés aux frontières des usages tablettes, qui est adapté à un usage avec un stylo.

Pour les férues de nouvelles technologies, vous devez très certainement déjà connaitre les caractéristiques du Sony Xperia Z Ultra sur le bout des doigts, mais pour les autres, sachez qu’il embarque un très large écran tactile de 6,44 pouces, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, un chipset Adreno 330 et 2 Go de RAM.

Avec cela, il propose également une caméra dorsale Exmor RS de 8 mégapixels (capable de prendre des photos et des vidéos en HDR) sans flash, et une caméra frontale de 2 mégapixels. Il embarque également une compatibilité LTE 4G, du NFC, une résistance à l’eau et à la poussière (certifications IP55/IP58), et 16 Go en interne (+ micro-SD).

Pour une épaisseur de 6,5 mm (dimensions de 179,4 x 92,2 x 6,5 mm) et un poids de 212 grammes, le Sony Xperia Z Ultra embarque une batterie de 3000 mAh. Si on se fie aux estimations du constructeur japonais, l’autonomie est annoncée à 14 heures en appel et 5h30 en lecture de vidéo. Le prix conseillé est 729 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour en savoir plus, découvrez :