ZTE joue avec les nerfs des mobinautes chinois et, accessoirement, avec les nôtres, en dévoilant au compte-gouttes les détails concernant son U988S, alias Geek. Des clichés viennent d’être mis en ligne par la marque elle-même sur le réseau social Weibo.

ZTE Geek

Le premier terminal équipé d’un processeur Tegra 4 de Nvidia sera signé du constructeur ZTE, l’un des constructeurs chinois les plus présents sur le marché international. On ignore si le smartphone en question, pour l’instant baptisé U988S, sortira en dehors des frontières chinoises.

Selon le cliché leaké par ZTE, le U988S sera en réalité le cousin du Geek initialement sous puce Intel, où le processeur ne sera autre qu’un Nvidia Tegra 4, dont ce sera la première apparition sur le marché – chez l’opérateur China Mobile.

ZTE U988S

Quel sera ce ZTE U988S ? Un terminal sous Android 4.2.1 aux dimensions désormais classiques de 5 pouces pour une définition d’écran de 1920 x 1080 pixels, à l’intérieur duquel un Tegra 4 sera cadencé à 1,8 GHz et couplé à 2 Go de RAM. Sa caméra frontale affiche une définition de 2 mégapixels et son capteur arrière, de 13 millions de points. Tandis que son fonctionnement sur le réseau chinois le cantonne à l’Empire du Milieu, en attendant – et nul doute que ZTE y songe déjà – que la marque décline son Geek U988S en version internationale.