Samsung mène depuis quelques semaines un programme destiné à encourager les jeunes (ou moins jeunes) créatifs à mener à bien leur projet, qu’il soit artistique, technique, ou de tout autre domaine. Nous nous sommes penchés sur les idées les plus intéressantes dans le monde de la mobilité.

ClockTweet

Chez FrAndroid, nous aimons les jeunes entrepreneurs pleins d’ambition, et nous sommes soucieux de l’alimentation de nos réseaux sociaux : raison de plus se s’intéresser de près à ClockTweets, un outil de programmation des tweets à l’avance. Le projet existe déjà, et Samsung Launching People pourrait servir de tremplin au créateur du service, Jonathan Noble. « Aujourd’hui, j’ai besoin d’aide pour créer une vraie entreprise et développer ClockTweets : une nouvelle version web, applications mobiles et smart TV« , indique-t-il dans la présentation de son projet. C’est tout le mal qu’on lui souhaite ! Si vous souhaitez lui donner un coup de pouce, vous pouvez soutenir son projet en cliquant sur ce lien.

D’autres projets méritent également votre attention, donc cette application écoresponsable visant à encourager les mobinautes à prolonger la durée de vie de leurs équipement électro-ménagers. Il faudra travailler l’aspect ludique de l’application, mais il y a de l’idée dans le projet de May How.

Allez faire un tour sur l’application Facebook, vous y découvrirez plus de 900 projets, dont certains, pas forcément en rapport avec la mobilité au demeurant, peuvent vous intéresser. Un petit clic et un partage sur Facebook ou Twitter aidera vos poulains ! Si vous souhaitez vous-même participer, notez que vous avez jusqu’au 18 août pour présenter votre projet. Un jury de 4 personnes désignera courant septembre un vainqueur par catégorie.