Dans le passé, nous avons vu pas mal de smartphones être piraté pour utiliser d’autres systèmes d’exploitations, ce n’est que récemment que nous avons vu que Windows Phone 7 était en cours de portage pour le HTC HD2 bien que Microsoft dit que son HTC HD2 n’aura pas la Mise à Niveau.

Dans l’esprit, on se souviendra de Windows 95 sur iPhone, un système d’exploitation Linux sur un iPhone, ça pourra paraître aberrant pour certains mais cela a déjà été fait.

Ensuite, il y a bien sûr le rôle vers laquelle un pirate pourrait tenter de porter le système d’exploitation de l’iPhone sur un autre smartphone ou Android dans un iPhone, et à ce jour personne ne l’a encore tenté, cela serait sûrement un projet intéressant pour un développeur ingénieux.

Le monde ne serait pas plus merveilleux, si l’on pouvait mettre dans son mobile n’importe lequel des systèmes d’exploitations ? peut être pour se faire une meilleure idée globale d’un ensemble, oui pour reprendre un peu l’idée mais en creusant d’avant afin d’aller au delà et penser à un mélange de plusieurs dans un, ou encore des intégrations qu’un n’a pas pour les fondre dans celui choisi.

S’il était possible de voir apparaître des applications Android sur l’iPhone ou des applications iPhone sur un téléphone Android, ou pourquoi pas un iPhone dual-boot permettant l’iPhone peut démarrer dans l’iPhone OS et le système d’exploitation Android?

On peut s’attarder de quelque chose qui sera peut être intéressant pour certains,  Windows Mobile en dual Boot avec Android mais ça reste quand même pas mur mais l’avancée se fait sentir au fil des mises à jour, Android est quand même bien évolué sur un HTC HD2, un iPhone avec Android ? là est tout la question.

Que pensez-vous, souhaitez-vous voir Android piraté sur l’iPhone, et vice versa ?