Les fans de littératures peuvent à présent s’acheter le eReader Alex de Spring Design, le dernier terminal de e-lecture en concurrence avec le Kindle d’Amazon ou encore le Barnes & Nobles. Le Alex est un modèle à double écran sur Google Android qui offre une expérience Web hors du commun, et pour ne pas oublier la lecture d’ebook.

Les caractéristiques d’Alex, un écran de 6 pouces couplé à un écran tactile de 3,5 pouces LCD, accompagné du Wi-Fi et la capacité de récupérer des livres en ligne via la recherche Google.

L’appareil supporte également les formats : EPUB, PDF, HTML, TXT avec cet écran LCD tactile qui proposera un navigateur Web complet, permettant aux utilisateurs de vérifier le courrier électronique, regarder des vidéos, et accéder à un certain nombre d’applications Android.

Caractéristiques du double écran

Le double écran propose également une fonctionnalité appelée LinkNotes Roman. Avec elle, les auteurs peuvent insérer des liens hypertexte dans les textes, y compris une partie multimédia qui semble riche en contenu Web. Les utilisateurs seront en mesure d’accéder au Web via les réseaux mobiles sans fil.

Ce terminal pèse 110 grammes et fait une dimension 4,7 pouces de large et 8,9 pouces de haut.

Encore un autre Nook ?

Avec son logiciel Android, affichage bi-écran et la connectivité Wi-Fi, le eReader Alex ressemble étroitement au Barnes & Nobles eReader à 260 $  d’un design assez rapproché, apparemment une plainte aurait été déposé, nous n’en savons pas plus mais ces deux sociétés sont à l’heure actuelle en de mauvais termes.

Spring Design a ensuite tenté de sortir la tête hors de l’eau  en dévoilant ce dernier quelques jours seulement avant le lancement du Barnes & Noble eReader.

Prix et disponibilité ?

Alex eReader est déjà disponible sur le site internet de Spring Design pour 400 $.