L’Application propose huit services sont proposés dont le suivi de colis, la localisation du bureau de poste le plus proche ou encore un calculateur à affranchissement.

La Poste lorgne décidément de plus en plus l’univers mobile. Alors que l’établissement entend devenir opérateur virtuel à court terme, il lance aujourd’hui son application mobile pour les terminaux Android.

Baptisé ‘La Poste Mobile’, cet outil donne accès à 8 fonctions organisés de manière à réduire les manipulations. Objectif : retrouver sur son terminal, l’essentiel des services disponibles sur son site Internet.

On trouve donc : le suivi lettre ou colis (en entrant la référence de son pli), la localisation du bureau de poste le plus proche avec ses les horaires d’ouverture et les services, un outil pour trouver le code postal d’une commune, ou une commune à partir de son code postal et un calculateur d’affranchissement en fonction de critères.

L’application permet enfin d’accéder à sa boîte mail sur laposte.net, et au site mobile de La Banque Postale, afin de consulter son compte en ligne.

La Poste Mobile’ est également disponible à travers un site web mobile à cette adresse.

Le QR Code :