C’est quand même très flou .. , des rumeurs disent que nous pourrons dans le futur acheter des applications par PayPal directement à la source de celle recherchée, on pourrait imaginer que les développeurs mettent à disposition directement leurs applications sur leur site ?  ou directement acheter dans l’application ? c’est à n’y rien comprendre, si je me penche de ce coté, on pense à un Market alternatif alors ? qui proposerait cette possibilité ? mais qu’est ce qui nous prouve que nos données seront mieux protégées que par Google lui même, l’idée de nouveau Market alternatifs avait été exposé à la réunion Android Bar Camp, si je peux me permettre un avis, trop de constructeurs et entreprises veulent créer leur propre Market. C’est sûrement Open-Source mais trop d’alternatives tueront un système en pleine voie d’expansion.

Je pense plutôt à Google qui intégrerait et synchroniserait cette option à l’aide du compte Google CheckOut,  afin de pouvoir payer ses applications Android sur le Market qui ferait office de soutient avec son compte PayPal pour valider les transactions d’apps payantes. En effet, le point a été abordé plusieurs fois sur la toile, et Google a du le remarquer à l’affluence des demandes, moi-même j’avais également posé la question.

En allant directement à la source de ce site Néerlandais (androidplanet.nl), on apprend que l’annonce a été faite à la cinquième réunion au Social Media Club qui se tient mensuellement, un représentant de PayPal était présent et avait deux annonces importantes à faire, il a déclaré, et, il a soulevé le point qu’il pourrait être possible dans le futur de payer ses applications sur Android Market à l’aide d’un compte PayPal, il a aussi déclaré que ça arriverait en premier lieu aux Pays-Bas, ensuite la France, puis l’Italie, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada pour terminer avec l’Australie.