Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Amazon : une console de jeux en fabrication ?

Amazon travaillerait sur un projet de console de jeux sous Android prévue pour la fin du mois de novembre prochain.

xl_Amazon_Logo_Kindle_Fire

La tendance est visiblement aux consoles de jeux sous Android. Nous l’avons vu notamment avec la OUYA, une console de salon Android qui fait tourner des jeux du Google Play Store, habituellement portés sur smartphones et tablettes. Aujourd’hui, nous apprenons grâce au site Game Informer qu’Amazon travaillerait sur une console du même genre, dont la sortie serait prévue pour la fin de l’année (en même temps que la Xbox One et la PS4) et plus précisément pour le Black Friday, soit le dernier vendredi du mois de novembre. Nous sommes donc en droit de se questionner sur la tendance suicidaire de l’entreprise qui voudrait manifestement entrer en concurrence, même si la guerre risque d’être plutôt latérale, avec les deux prochains ténors du jeux de salon, puisque les consoles next-gen sont loin de jouer dans la même cour que des consoles Android (en termes de performances comme de prix).

A en croire le site, qui mentionne par ailleurs les fameuses sources proches du dossier, la console sera basée sur des titres déjà disponibles pour la tablette Kindle Fire de l’entreprise. Rappelons qu'Amazon exploite un dérivé d'Android pour ses tablettes ce qui nous laisse croire que cette console ne pourrait éventuellement pas faire tourner les jeux du Google Play. Ceci la placerait donc dans une catégorie différente de la OUYA.

Quoi qu’il en soit, Amazon devrait rester attentif au succès de la OUYA et accessoirement suivre le même modèle économique de celle-ci, dans la mesure où le triomphe commercial de la console se confirme dans les prochains mois.