Nous avions il y a quelques temps découvert l’existence de cette application qui n’était alors disponible que sur l’appstore d’apple, cependant, lors d’une interview par TechShower, le vice président exécutif de Pana.ma, « Remi Vespa« , avait promis le développement de cet application pour Android et blackberry.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0fy5QdPsWgE&feature=player_embedded]

Qu’est ce que Pana.ma ? C’est une application de messagerie gratuite qui vous permettra d’envoyer des messages vocaux à vos ami(e)s en privé ou à la communauté Pana.ma, mais ce n’est pas tout, puisqu’on aura également la possibilité de diffuser ses messages sur les réseaux sociaux, tel que, Facebook ou twitter.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=w6w5mr4qSUs&feature=player_embedded#!]

La particularité de cette application réside dans le fait qu’on puisse enrichir le message vocal en question avec du texte et dans un futur, Pana.ma intégrera une technologie de transcription de la voix en texte, ainsi, le gain de temps pour transmettre une information sera décuplé.

Une Api devrait être disponible pour permettre aux développeurs (Web ou mobile) d’intégrer cette innovation de communication vocale dans leurs médias.

Pana.ma est disponible dès aujourd’hui sur Android Market et nous pensons qu’elle deviendra vite indispensable dans notre quotidien avec nos Androphones.