Le ZTE U988S, premier smartphone avec un processeur Nvidia Tegra 4 a été officialisé.

932346

Nous vous parlions le mois dernier de ce terminal également connu sous le nom de code ZTE Geek. Il s’agit du tout premier smartphone propulsé par le processeur Nvidia Tegra 4, un chipset qui a été incapable d’équiper des smartphones ou tablettes d’importance cette saison. Nvidia avait jugé prioritaire de développer ses propres terminaux pour montrer au monde de quoi il était capable, notamment en sortant sa console de jeux portable, la fameuse Shield.

Au final, ce qui relevait encore de la rumeur il y a tout juste un mois est devenu réalité. ZTE, le constructeur chinois s’est porté garant du processeur de Nvidia en sortant le U988S, premier smartphone à embarquer la puce. En revanche, cela fait un moment que le chipset a été présenté (en janvier dernier). Il faut espérer qu’il soit encore à la hauteur de la concurrence, surtout après l’arrivée sur le marché du Snapdragon 800 de Qualcomm, même si ces deux puces ne jouent pas forcément dans la même cour.

Aujourd’hui, le smartphone officialisé par le constructeur asiatique, dispose également d’un prix. 1999 yuans, soit 240 euros environ au taux de change actuel. Un prix très compétitif au regard des performances du processeur. En Chine, le smartphone sera vendu chez le principal opérateur, China Mobile et tournera sous Android 4.2.1 Jelly Bean avec une interface constructeur. On ne sait toujours pas si le terminal sera un jour commercialisé en dehors des frontières chinoises.

Pour rappel, le smartphone fait 5 pouces avec une résolution Full HD, un capteur de 13 mégapixels, et bénéficie d’une certification Dolby Surround. Le processeur Tegra 4 est cadencé à 1,8 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. En somme, des caractéristiques dignes des smartphones haut de gamme pour un prix de milieu de gamme.