Disponible sur HTC One depuis un certain temps, MoDaCo.SWITCH débarque aujourd’hui en bêta sur le Samsung Galaxy S4 (GT-i9505) pour les donateurs qui ont participé à la campagne de crowdfunding sur le site Indiegogo. Je souhaitais moi-même y participer, mais j’ai totalement omis de faire un don, même si je serai certainement présent sur la bêta publique.

android-modaco-switch-galaxy-s4-gt-i9505-beta-donateurs-backers

En quelques mots, MoDaCo.SWITCH est un programme qui vous permettra d’installer un mode dual-boot (ou double-démarrage) sur un même smartphone et de changer de système à votre bon souhait d’un simple clic. C’est presque magique, n’est-ce pas ? Le mode dual-boot n’est pas une nouveauté sur le système d’exploitation mobile Android, les développeurs indépendants avaient déjà réalisés ce genre de prouesses sur d’autres mobiles.

Pour en revenir au vif du sujet, il faut savoir que beaucoup aiment à la fois l’interface constructeur qu’ils ont avec leur smartphone (TouchWiz, Sense, etc), mais qu’ils ont également une attirance pour Android Stock… C’est justement sur ce point précis que MoDaCo.SWITCH entre en scène puisqu’il vous permettra dans un futur proche d’installer une ROM Android stock et une autre TouchWiz, et ainsi jongler à souhait entre elles.

Pour conclure, la version de MoDaCo.SWITCH sur Galaxy S4 est uniquement compatible sur le modèle GT-i9505. Bien que cela ne soit pas encore disponible en public, vous pouvez d’ores et déjà découvrir un avant-goût la procédure d’installation à suivre sur le site officiel de MoDaCo. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que MoDaCo.SWITCH sera disponible pour un public un peu plus large.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid