BBK, un constructeur chinois, officialise le Vivo X3, considéré comme le smartphone le plus fin du monde.

vivo-x3-1

Il n’y a pas si longtemps que cela, on entendait partout que le Huawei Ascend P6 était le smartphone le plus fin du monde (vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test du smartphone par ici). Eh bien, c’était sans compter sur l’intervention d’un autre constructeur chinois BBK, qui nous sort son smartphone auto-proclamé lui aussi comme le téléphone le plus fin de la planète, le Vivo X3. Passé inaperçu il y a quelques semaines sur la toile où il avait fait l’objet de quelques fuites, le voila maintenant officiel. Avec seulement 5,75 mm d’épaisseur, le Vivo X3 a de quoi étonner. Ses caractéristiques restent plutôt honorables dans un corps aussi fin. Il intègre un processeur quad-core A7 cadencé à 1,5 GHz et supporté par 1 Go de RAM avec 16 Go de stockage interne (tout de même). Son écran 5 pouces est un IPS avec une définition de 1280 x 720 pixels. Il est également équipé d’un capteur dorsal de 8 mégapixels et dune webcam de 5 MP. Le plus surprenant reste par contre sa batterie et ses 2000 mAh.

Et ce n’est pas tout. Le Vivo X3 cache bien d’autres fonctionnalités intéressantes. Il inclut par exemple un système gestuel qui permet de lancer des applications lorsque l’écran est en veille, grâce à des glissements de doigts. Il est également équipé d’un chip ES9018, qui n’est ni plus ni moins que l’un des meilleurs DAC (convertisseur audio numérique-analogique) du marché.

En tout cas, le smartphone mélomane semble bien tourné vers la musique puisqu’il est également doté d’un système d’enregistrement de musique baptisé Xtudio. A noter qu’un smartphone qui répond au doux nom de Umeox Brand X5 et dont nous vous avions parlé il y a quelques mois, était également aspirant au titre du smartphone le plus fin du monde avec ses 5,6 mm d’épaisseur. Seulement, nous n’avons plus eu de nouvelle de lui depuis mai dernier…

Et pour couronner le tout, une bonne nouvelle qui ravira certainement les amoureux de musique : le smartphone devrait a priori sortir en Europe. Ceci après une première sortie en Chine, naturellement, prévue pour le 1er septembre prochain. Il coûtera 2498 yuans soit près de 310 euros au taux de change actuel.