La Wikipad 7 pouces, une console de jeu sous Android est officiel et sera disponible au Royaume-Uni à partir du 27 septembre prochain. Le reste de l’Europe ne devrait pas attendre longtemps.

wikipad

Nous vous en parlions il y a quelques mois. La Wikipad, une tablette hybride de 7 pouces d’une définition de 1280 x 800 pixels, avec une protection Gorilla Glass, est officielle et sortira au Royaume-Uni le 27 septembre prochain. Elle intègre un processeur Tegra 3 épaulé par 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne extensible jusqu’à 32 Go via microSD , une caméra frontale de 2 mégapixels, un port HDMI, le tout sous Android 4.1 pour 249 livres.

Il s’agit d’une tablette hybride détachable d’un socle dédié au jeu qui fait office de manette. Elle est à ce titre la principale concurrente de la Nvidia Shield, même si elle rappelle beaucoup l’aspect de la GamePad d’Archos. Seul problème, pour utiliser la manette de jeux, il faudra que les jeux téléchargés sur le Play Store soient optimisés pour cela.

Elle devrait arriver dans le reste des pays européens quelques jours après sa date de lancement au Royaume-Uni pour un prix de 299 euros.