Après avoir annoncé de nouvelles tablettes et de nouveaux smartphones à l’IFA, Archos en a dévoilé un peu plus… En effet, le fabricant français dévoilera au CES 2014 : des smartphones 4G octo-coeur, ainsi que des objets connectés dont une montre intelligente.

ARCHOS_logo_tag_300dpi_CMYK_highres

En janvier 2014, le salon CES se tiendra à Las Vegas comme chaque année. Archos a prévu de passer à l’offensive avec de nombreux produits, dont des smartphones 4G octo-coeur avec un écran 1080p et une montre connectée.

Voilà l’annonce officielle d’Archos :

Enfin, en janvier 2014, à l’occasion du CES, ARCHOS dévoilera de nouveaux smartphones 4G et octo-coeurs ainsi qu’une gamme complète d’objets connectés, autour de la maison, du sport et du bien-être, avec notamment un concept unique de montre connectée.

Archos annonce donc également préparer des produits dans le secteur des produits objets connectés. Il faut dire que ce secteur est en pleine expansion dans de nombreux marchés. Par exemple, le français Withings vient de lever 23 millions d’euros.

Il s’agit évidemment d’une stratégie offensive. Archos souhaite se positionner efficacement sur le marché des smartphones hors abonnement et sans carte SIM, sur lequel se positionnent déjà des marques comme Wiko, Acer ou encore Huawei et ZTE. D’après le nouveau directeur général Loïc Poirier, « sur les 12 millions de smartphones qui devraient se vendre en France en 2013, 45%, soit 5,5 millions, se vendront hors abonnement et sans carte SIM par les grandes enseignes de la distribution ».

Début août, Archos a annoncé des résultats « motivants ». En effet, le fabricant français avait perdu 39 millions d’euros en 2012, il a réduit son déficit à 2 millions lors du premier semestre 2013.