On attendait une riposte de la part de Yahoo, après l’annonce de Google avec Android et la tonne de services Google (12 services maintenant) comptatibles avec la navigation mobile. C’est chose faite avec Yahoo! Go 3.0.

Yahoo! Mobile

Ce n’est pas un système d’exploitation pour mobile, mais une application modulable avec la possibilité d’installer des widgets (ou snippets) et de personnaliser une « page d’accueil ». Un « netvibes like » offline ou « sidebar » pour mobile. En multipliant les partenariats, Yahoo souhaite rendre disponible son application à toutes les plates-formes mobile.

Yahoo! Go 3.0 sera donc disponible sur Windows Mobile, Symbian, iPhone, mais aussi Android. Une application multi plate-forme, visant la personnalisation du mobile grâce à des widgets. Ce sont des mini-applications respectant une norme bien précise, et ayant une fonctionnalité particulière en fonction de ses intêrets.

En plus de ça, Yahoo a créé un « éco-système », en mettant en place un espace de développement « Yahoo! Mobile », avec l’accès aux développeurs à tous les outils leur permettant de développer sur Yahoo! Go 3.0. Ils attendant des milliers widgets, entre autre, de la part de MySpace, MTV, ou eBay.

Yahoo! Go 3.0 est disponible en béta et sera bientôt pré-installé sur des mobiles LG et Motorola.

Yahoo a choisit de combattre Google sur le domaine de la publicité, et ça ne fait que commencer.