En Europe, le football est roi. De l’Espagne à l’Allemagne, et jusqu’en Turquie et en Russie, c’est sûrement le sport le plus suivi. Mais comme les Américains n’aiment pas faire comme tout le monde, ils ont un autre sport qu’ils appellent « football ». PikPok nous livre un jeu sur ce sport, le fameux football américain.

fkfg2014

Flick Kick Field Goal 2014 n’est pas un jeu complexe comme les jeux NFL où vous devez gérer la tactique d’une équipe lors d’un match de football américain. Il s’agit d’un jeu de tir au pied, simple, où l’objectif est de viser entre deux poteaux, depuis une position de plus en plus éloignée et en essayant de frapper le plus possible au milieu de la cible.

Il y a quatre résultats possibles lors d’un tir. Vous pouvez obtenir un tir parfait, bon, réussi ou raté. Le tir parfait vous rapporte le plus de points et un bonus au multiplicateur de points pour les tirs suivants. Il correspond à un tir central. Le bon tir rapporte un peu moins, le tir réussit juste le minimum (la valeur du multiplicateur, en fait). Enfin au bout de trois tirs ratés, c’est-à-dire hors des poteaux, vous avez perdu.

fkfg20142

Mais l’atout mis en avant par ce jeu est la possibilité de défendre les couleurs de votre équipe favorite. En effet chaque jour des défis sont posés, et un affrontement organisé, le but étant de faire vaincre votre équipe en faisant autant de points que possible, points qui sont ajoutés à ceux des autres joueurs, formant un score total. Vous pouvez ainsi défendre une ville, et pour quelques euros l’université de votre choix.

Le jeu est joli, précis, divertissant. Si en plus on ajoute la possibilité de défendre les couleurs de notre équipe favorite, les fans seront ravis.

fkfg20141

Le jeu est gratuit, et il ne vous faudra que 18 Mo et une version 2.3 d’Android sur votre appareil pour l’essayer.