Le logiciel MediaContact de Telelogos sera disponible sur les tablettes Android. L’éditeur de logiciels de gestion des terminaux mobiles dans le milieu professionnel choisit donc de venir équiper l’OS de Google de plus en plus présent sur le segment des tablettes notamment via le constructeur coréen Samsung.

timthumbL’éditeur de logiciels d’entreprises Telelogos se lance sur les tablettes Android. La société vient en effet de publier une nouvelle version de l’un de ses logiciels de Mobile Device Management compatible avec les terminaux tournant sous l’OS de Google. Il s’agit de la version 5.7 du logiciel MediaContact destiné à la gestion de flottes de terminaux mobiles, leur administration mais aussi la sauvegarde de données en entreprise. L’outil offre également la possibilité d’échanger et de synchroniser toutes les données entre les appareils mobiles et le système d’information de l’entreprise.

Cette nouvelle version du logiciel permettra d’automatiser directement certaines tâches d’administration sur les appareils Samsung grâce à l’accès de Telelogos au SDK du Coréen (Software Development Kit). L’entreprise cliente pourra ainsi programmer l’installation de certaines applications ou encore réinitialiser automatiquement ses tablettes Samsung.

Le choix d’Android apparaît logique pour l’éditeur, puisque l’OS a su conquérir le marché des tablettes. Au deuxième trimestre 2013, Android détenait une part de marché de 67 % contre 28,3 % pour iOS d’après Strategy Analytics. Et ce, alors même que le système d’exploitation occupait encore 47,2 % du marché des ardoises à la même période en 2012.