Google Wallet ne sera plus limité à 29 terminaux. Il s’ouvre à quasiment tous les mobiles Android du marché américain.

google-wallet

L’application Google Wallet va s’élargir. Le service qui permet de payer par NFC, autrefois limité à 29 terminaux Android, voit plus grand. La firme californienne annonce l’arrivée d’une mise à jour, toujours destinée uniquement au marché américain, qui permettra de supporter tous les téléphones android de version 2.3 et ultérieures.

Cette mise à jour inclut un nouveau mode de paiement, n’utilisant pas la technologie NFC. Elle permettra à tous les possesseurs de smartphones Android d’effectuer leurs achats avec le Wallet. De plus, Elle permet de centraliser toutes vos cartes de fidélité, généralement perçues comme un poids dans nos portefeuilles. Attention, si l’application est gratuite, le paiement ne l’est pas. Des frais supplémentaires sont appliqués par Google dans la fonction d’envoi et de réception d’argent.

Rappelons toutefois qu’en marge de cette nouvelle mise à jour de Wallet, qui devrait a priori arriver également dans nos contrées mais à une date ultérieure, Google vient d’acquérir l’application Bump, qui permet d’échanger du contenu en entrechoquant deux terminaux mobiles. L’application n’utilise pas le NFC mais Internet comme moyen de transfert. Google se positionne dans sur les deux techniques de transfert pour que ses services répondent au mieux à toutes les préférences.

On attend toujours que le service soit disponible en France !