La rentrée démarre en fanfare chez LG, qui ne se contente désormais plus d’un terminal équipé d’un processeur Snapdragon 800. Tout juste officialisé, le Vu 3 est également doté de la dernière puce de Qualcomm.

LG Vu 3

Quelques semaines après le G2, son smartphone le plus haut de gamme à ce jour, LG annonce son Vu 3 qui, lui aussi dépourvu de l’ancienne terminologie « Optimus » utilisée jusqu’à l’été , conserve le format 4:3 propre à ses deux prédécesseurs.

Le Vu 3, aperçu il y a quelques jours, confirme les rumeurs qui circulaient à son sujet. L’appareil présente un écran de 5,2 pouces pour une définition de 1280 x 960 pixels, la dalle s’appuyant sur la technologie IPS mais aussi sur un format 4:3 qui se démarque d’un G2 (diagonale de 5,2 pouces également) par sa largeur nettement plus imposante. Le Vu 3 s’offre un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,26 GHz associé à un GPU Adreno 330 à 480 MHz et à 2 Go de RAM. Côté photo, LG s’améliore également puisque l’on passe d’un capteur de 8 mégapixels sur le Vu 2 à 13 millions de points, sans oublier un capteur frontal de 2,1 mégapixels. Le support du réseau 4G est de la partie, tout comme le WiFi 802.11 a/b/g/n et le Bluetooth 4.0.

LG Vu 3

LG a soigné la partie logicielle de son Vu 3 qui, tournant sous Android 4.2.2, reprend certaines des fonctionnalités découvertes sur le G2. On note ainsi l’intégration du système Knock-on (double-clic sur l’écran pour le sortir de veille) ou encore celle du mode invité. Quand la coque à rabat du G2 comprend une fenêtre ouverte laissant apparaître quelques informations choisies, le Vu 3 peut être accompagné d’une Quick Cover recouvrant entièrement son écran, mais translucide, ce qui laisse apparaitre quelques informations telles que l’heure ou des notifications. Notez également que son stylet Rubberdium dispose désormais d’un logement à l’intérieur du corps de l’appareil.

Pour le moment, le LG Vu 3 n’est annoncé qu’en Corée du Sud pour une disponibilité chez les opérateurs dès le 27 septembre, sans tarif précis. On devrait rapidement en savoir plus sur une éventuelle sortie hors des frontières coréennes.

LG Vu 3