Les jeux de plates-formes sont nombreux sur la playstore. Avec des héros comme Sonic ou Rayman et des titres plus originaux comme les portages de classiques, les amateurs ont de quoi se satisfaire.

tsospo

Comment The Secret of Space Octopuses pourrait se détacher des multiples plates-formers de second ordre dans ce cas? Car il y a nombre de grands classiques du genre, mais aussi nombre de petits jeux moins bons. Mais The Secret of Space Octopuses n’en fait pas partie, car il est de très bonne qualité. Voyez plutôt, c’est un jeu indépendant, et pourtant il n’a rien à envier aux grands du nom, ce qui est plutôt louable.

Le gameplay mélange le jeu de plates-formes classique en deux dimensions, et les puzzles utilisant la physique. Vous disposez en effet de plusieurs armes, qui peuvent vous servir à bousculer un  objet, vous y accrocher, ou provoquer une explosion à côté. Combiner habilement ces pouvoirs est vite indispensable. En plus de cela, des affrontements directs contre des monstres sont présents, avec donc une composante action supplémentaire. De quoi varier les plaisirs, et les challenges.

tsso

Les graphismes sont à la hauteur, avec une finition impeccable et un très bon sens du détail. Avec un style verdâtre très « alien » parfaitement dans l’ambiance, et un décor très riche, c’est un vrai plaisir pour les yeux. L’ambiance est encore enrichie par une forte pointe d’humour et un scénario plutôt long pour un jeu indépendant. De quoi ravir tous les amateurs.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

The Secret of Space Octopuses coûte 1,90€, pèse 151 Mo et nécessite un Android 2.0 sur votre appareil.