Greedy Grub est un jeu de ver par Pixowl. D’asticot même, qui consiste à ramasser des pépins et des graines pour planter des arbres et faire vivre une ville de petits animaux. Après iOS, le voici sur Android.

Greedy Grub - Logo

Le principe de Greedy Grub est simple : vous êtes un asticot qui se retrouve dans une forêt et qui doit aider les animaux présents à travers des plantations d’arbres et de plantes étranges, ainsi qu’en construisant les bâtiments qu’ils lui demandent. Un jeu de gestion en somme, avec une patte enfantine et drôle très présente.

Le gameplay est simple, à vous de tapoter l’écran pour aller récupérer les graines des fruits qui tombe des arbres plantés, en parcourant votre village. Vous devez aussi vous placer à l’entrée des maisons pour acheter des graines ou des objets, et faire régulièrement des allers-retours entre le puits et les arbres, afin de les arroser. Pour finir, le but principal est de remplir les missions qui vous sont données par les autres animaux et qui constituent l’histoire du jeu.

Greedy Grub - Plant Trees

Le jeu est graphiquement joli, sans être renversant. Avec un style très bande dessinée plutôt réussi, Greedy Grub vise clairement une tranche d’âge assez jeune, ou un public plutôt occasionnel, qui apprécie davantage un univers coloré et rigolo que réaliste ou détaillé. Le côté loufoque de certains arbres et les personnages présents ne peuvent que renforcer cette impression.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour ce joli jeu de gestion, pas un seul centime n’est à débourser. Il vous suffira de 43 Mo et d’un appareil dès Android 3.0 pour le faire fonctionner.