Une application nommée iMessage et ressemblant au service de messagerie d’Apple, fait son entrée sur le Play Store. Attention, c’est un fake.

Featured-Image

BlackBerry, dans la tourmente, a décidé de reporter le lancement de son application de messagerie BBM sur les Android et iOS, de vendre son activité à un fonds d’investissement. Et voilà que l’on apprend qu’une application iMessage (service de messagerie d’Apple porté sur les iPhone, iPad notamment) est disponible gratuitement sur le Play Store ! Cette information a certes de quoi étonner. Mais ne nous emballons pas. Apple n’a pas décidé, dans un élan d’ouverture, de donner l’accès à son service de messagerie aux clients d’Android. Il ne s’agit pas d’une application officielle proposée par Apple. La firme de Cupertino se garde de proposer de tels services à la concurrence, et surtout à Google.

Cette application a été développée par un certain Daniel Zweigart, qui tente de prouver la possibilité de passer par les serveurs Apple afin de faire transiter de l’information sur d’autres systèmes d’exploitation. En revanche, il est certainement risqué de se connecter sur cette application via son compte iTunes, puisqu’elle vous demande de le faire afin de vous authentifier. Et qui dit compte iTunes, dit carte bleue et donc informations confidentielles.

Même si l’application semble fonctionner correctement, on vous déconseillera de l’utiliser et vous recommandera de vous garder de lui fournir les informations qu’elle vous demandera. De plus, Apple va probablement demander à Google le retrait de cette application, qui usurpe l’identité de son service. Ce sera peut-être l’occasion pour la firme à la pomme de songer à un portage de son application sur les autres OS, qui sait ?