Xiaomi a annoncé avoir vendu 10 millions de son smartphone Mi-2. 

xiaomi mipad no image

Xiaomi a une bonne raison de sabrer le champagne. Le constructeur chinois vient d’annoncer via Twitter que les ventes de son smartphone Mi-2 et de ses différentes variantes (Mi-2S et Mi-2A), viennent de dépasser les 10 millions d’unités depuis son lancement en octobre 2012.

 

Une aubaine pour cette entreprise qui a tout juste 3 ans et qui compte désormais parmi ses collaborateurs Hugo Barra, ancien vice-président d’Android.

La société, qui a été évaluée à 10 milliards de dollars il y a quelques semaines, revoit même ses prévisions de ventes pour l’année en cours de 15 à 20 millions de smartphones. Rappelons qu’au premier semestre de l’année, Xiaomi a enregistré un chiffre d’affaires de 2,15 milliards de dollars avec 7,03 millions d’appareils vendus, soit un peu moins que l’ensemble du stock écoulé sur toute l’année précédente. Ceci est en partie dû à la qualité de ses produits qui se vendent en un temps record sur Internet, quelques secondes seulement après leur lancement, à l’instar du Hongmi vendu à 100 000 exemplaires en 90 secondes !

Xiaomi devrait d’ailleurs connaître une croissance plus forte portée par le lancement de son smartphone le MiPhone-3, présenté plus tôt ce mois-ci.