Vente-Privée vient de lancer une vente dédiée aux produits Toshiba. Parmi les produits vendus, deux tablettes Android : Toshiba Excite Pro et Excite Write. Ces dernières sont propulsés par du Tegra 4 et possèdent une définition d’écran de 2560 x 1600 pixels.

Capture d’écran 2013-09-25 à 16.30.13

Vendues à 399 et 469 euros, ces tablettes ont été présentées en juin dernier.  L’Excite Pro et l’Excite Write sont toutes les deux dotées d’un écran de 10 pouces et fonctionnent sous Android 4.2 Jelly Bean. Leur design est très proche et chacune d’entre elles intègre un port micro-HDMI, un slot micro-USB et un lecteur de carte microSD.

Toshiba Excite Pro

toshiba-excite-pro-angle-view

L’Excite Pro possède un écran IPS affichant une résolution de 2560 x 1600 pixels (300 ppi), tout comme la Nexus 10, et embarque un processeur quadruple coeur Tegra 4. À noter également qu’elle inclut non seulement une caméra frontale de 1,2 mégapixels, mais aussi une caméra de 8 mégapixels à l’arrière.

Toshiba Excite Write

Enfin, les caractéristiques techniques de l’Excite Write sont les mêmes que celles de l’Excite Pro. Cette dernière tablette Toshiba est pourtant singulière. En effet, elle est accompagnée par un stylet numériseur.

Capture d’écran 2013-09-25 à 16.54.53

Dans ce sens, elle est une concurrente directe à la Samsung Galaxy Note 10.1. Des applications uniques sont ajoutées à cet Excite Write, avec par exemple une application qui facilite la saisie d’un texte.

Alors, un bon plan ?

Ces deux deux tablettes sont vendues un clavier Bluetooth, qui peut faire office d’étui. Elles sont vendues avec de belles promotions, l’Excite Pro est vendue à 399 euros au lieu de 549 euros, tandis que l’Excite Write est à 469 euros au lieu de 649 euros.

Nous n’avons jamais pris en main ces tablettes, nous allons recevoir l’Excite Pro la semaine prochaine selon Toshiba. Nous avons donc nous renseigner auprès des tests anglophones.

Verdict d’Engadget :

Sur le papier, l’Excite Write se détache comme un produit haut de gamme avec des caractéristiques haut de gamme, elle mérite son prix. Il s’avère que le prix demandé de Toshiba est plus un signe d’avertissement pour positionner la tablette comme du haut de gamme. La puce Tegra 4 devrait offrir une expérience « rapide », mais la réalité est à l’opposé. Les caractéristiques TruPen de l’Excite devraient l’aider à se démarquer avec un produit proche des Galaxy Note 10.1, mais là encore, elle ne parvient pas à faire la différence. Les applications TruPen sont rares – il y en a juste une – et il n’y a pas de place pour réellement ranger le stylet dans l’appareil. Même l’écran PixelPure est une déception, avec des couleurs bien trop pauvres. Et tout cela vaut 600 dollars ? Nous pensons que non.

  • Laptogmag : 2,5 / 5
  • Digitaltrends : 2,5 / 5
  • PCMag : 3,5 / 5

Laptopmag signale une autonomie trop limitée par rapport à la concurrence, « seulement 5 heures et 54 minutes« . PCMag a trouvé que la tablette était « relativement épaisse et lourde (…) l’adaptateur d’alimentation semble surdimensionné. ».

Comme vous pouvez le voir, ces tablettes n’ont pas séduit la presse américaine. Vous êtes donc prévenus. Malheureusement, la vente sera déjà terminée lorsque nous aurons reçu le modèle de test. Les retours ne sont pas complètement mauvais, néanmoins Toshiba n’a certainement pas livré une tablette parfaite.