Après l’annonce des 20 millions d’unités de Galaxy S4 vendus en juillet 2013, Samsung profite de la sortie du Galaxy Note 3 pour déclarer avoir écoulé plus de 30 millions de Galaxy Note 2 depuis sa sortie officielle en 2012, soit presque trois fois plus que le premier modèle… JK Shin, patron de Samsung, a annoncé que la gamme Galaxy Note avait franchi le cap des 38 millions de terminaux mobiles vendus à travers le monde depuis son lancement en 2011.

android samsung galaxy note 3 blabla 0

En ce qui concerne le nouveau Galaxy Note 3, Samsung ne s’est pas encore prononcé aux sujets de ses espérances de vente. Sachant que le premier modèle s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires et le second à 30 millions (chiffres approximatifs puisque Shin parle de 38 millions au total), il serait logique que le géant sud-coréen espère vendre le double, et peut-être même le triple de Galaxy Note 3. Il ne faudrait pas que l’annonce d’Android 4.4 KitKat pousse les constructeurs à avoir les yeux plus gros que le ventre, même si Samsung demeure toujours premier des ventes de smartphones dans de nombreux pays.

Sur le marché des smartphones hors-normes à stylet, on peut dire que Samsung et le seul à proposer une expérience améliorée au stylet avec sa gamme Galaxy Note, même si l’on a bien vu qu’Acer tâtait le terrain avec son Liquid S2 officialisé et pris en main lors du salon de l’IFA à Berlin. En marge, il existe bien les tablettes Nvidia Tegra Note et Toshiba Excite Write qui pourraient venir concurrencer les tablettes Galaxy Note, même si de manière logicielle, elles demeurent encore trop peu avancées face à une Galaxy Note 10.1 2014 Edition par exemple.

Avez-vous acheté un Galaxy Note 3 ? Qu’en pensez-vous ?