Flipboard, le « magazine personnel mobile », vient d’annoncer une levée de fond de 50 millions de dollars. En collectant cette somme auprès de multiples investisseurs, l’application voit sa valorisation atteindre 800 millions de dollars, d’après le site All Things D.

Capture d’écran 2013-09-26 à 16.54.27

L’application lève 50 millions de dollars et poursuit son expansion. L’application d’agrégation de flux RSS, vient d’annoncer avoir collecté l’équivalent de 34 millions d’euros dans un communiqué de presse publié ce mardi. Le financement a été mené par Rizvi Traverse Management avec la participation de la banque d’affaire Goldman Sachs et les conseils de Code Advisors. D’autres investisseurs de la société sont intervenus dans la collecte de fonds tels que Index Ventures et Kleiner Perkins Caufield.

Disponible sur Android depuis 2012, l’application revendique aujourd’hui plus de 85 millions d’utilisateurs à travers le monde et compte bien conquérir de nouveaux marchés grâce à cette levée de fonds. La société emploie aujourd’hui 83 personnes et d’après All Things D, la start up de la Silicon Valley serait désormais valorisée à 800 millions de dollars.

Pour rappel, Flipboard permet aux utilisateurs de tablettes ou de smartphones d’agréger leurs sites d’actualité d’intérêt. Ils peuvent alors se créer un magazine personnalisé, adapté à leur centre d’intérêt. Pour ne rien gâcher, l’application bénéficie d’une interface d’utilisation agréable et, depuis le début de l’année, mise sur des revenus publicitaires générés par des partenaires professionnels qui, lorsqu’ils partagent un magazine Flipboard créé par leurs soins, livrent une commission à l’application.