ZeptoLab a annoncé la sortie de la suite de sa franchise à succès pour cet hiver sur Android et iOS.

cuttherope

Cut the Rope est une série créée par le studio anglais Zeptolab en 2010. La série, téléchargée à plus de 400 millions d’exemplaires depuis la sortie du premier opus en 2010, a également connu deux éditions « spéciales », Cut the Rope: Experiments et Cut the Rope: Time Travel. Cette dernière s’est déjà vu télécharger à plus de 20 millions d’exemplaires. Il faut savoir que Cut the Rope est disponible sur l’ensemble des plates-formes mobiles, d’Android à Symbian en passant par Windows Phone ou Blackberry, ainsi que sur Mac et PC. Cut the Rope: Experiments est disponible sur toutes les plates-formes mobiles hormis Symbian, et Cut the Rope: Time Travel sur Android et iOS. Désormais un deuxième opus est donc annoncé, avec une amélioration de la qualité graphique du jeu et de nouvelles options de gameplay ; on sait uniquement qu’il sera disponible « sur les principales plateformes mobiles« .

Cut the Rope est un jeu d’arcade où le principe est de nourrir un petit monstre affamé avec des bonbons, en ramassant des étoiles. Pour cela, vous coupez la ficelle qui retient le bonbon de façon à le faire atterrir dans la bouche du monstre, Om Nom. Ajoutez des bulles qui font monter le bonbon, et des cordes aux effets différents, et vous obtenez tout un gameplay, proche d’un puzzle game. Le niveau de difficulté n’est évidemment pas très haut, ayant davantage vocation à viser des joueurs « casual » que des hardcore gamers.

cuttherope2

La sortie de Cut the Rope 2 sera également l’occasion pour ZeptoLab de sortir une nouvelle saison de sa série « Om Nom Stories », primée par iKids Award au titre de meilleure série Web/Application 2013. Rien que sur YouTube, ces aventures atteignent 85 millions de vues, et sont en plus diffusées sur plusieurs télévisions traditionnelles. Pour l’anecdote, ZeptoLab, qui revendique 60 millions d’utilisateurs, a publié quelques autres chiffres amusants plus qu’utiles. Ainsi, les adeptes de la série ont coupé plus de 60 milliards de cordes, à raison de plus de 42000 à la minute, pour un total de plus de 20 milliards de bonbons avalés par Om Nom. Au-delà de l’indigestion qu’il risque, notons que cela signifie deux tiers d’échecs. Zeptolab

Plus d’informations seront livrées « sous peu » par la marque, en attendant la sortie du jeu en décembre donc.