La campagne publicitaire du Motorola Moto X a démarré en trombe aux Etats-Unis. Pour rappel, ce smartphone est assemblé au Texas et est réservé au marché américain pour le moment. L’agence Droga 5 a conçu toute une série de vidéos pour l’occasion avec l’humoriste TJ Miller dans le rôle du « smartphone paresseux ».

Capture d’écran 2013-10-03 à 08.43.35

Motorola joue le jeu de la comédie afin de mettre en avant les capacités de son Moto X. Chaque fonctionnalité a été mise en avant dans un spot dédié, le Moto X est censé vous simplifier la vie. Entre autres, Google Now, l’assistant vocal a été amélioré pour l’occasion.

Il faut dire que ce Moto X est un des premiers smartphones signés par Google, depuis le rachat de Motorola Mobility. L’objectif de ces spots TV est d’humaniser le smartphone à travers un personnage paresseux qui ne vous causera que des soucis.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’humour dans la publicité n’a rien de nouveau, mais c’est plutôt osé dans un contexte de crise. Ce type de communication possède plusieurs atouts, comme celui de créer une relation de complicité avec le spectateur pour lui faire passer toutes sortes de messages. Vous êtes donc dans de meilleures dispositions pour recevoir un message et consommer par la suite un produit avec lequel vous avez créé une relation affective. Une stratégie marketing… qui semble fonctionner dans ce cas précis. Les spots TV cumulent des bons scores d’audimat sur YouTube… la plateforme de Google. 😉

En attendant, pas de nouvelles d’une variante du Moto X pour la France. Pour l’avoir pris en main, vous n’avez aucune raison d’en être attristé.