Le streaming musical est à la mode et Beats Audio l’a bien compris. Le président de l’entreprise annonce que la société va bientôt se lancer dans l’aventure et tenter de concurrence Spotify ou encore Pandora.

dr-dre-beats-by-ifoxx-on-deviantart-750673

Nous vous en parlions il y a quelque temps. Le président de Beats Audio a révélé dans une récente interview que la société allait lancer un service de streaming musical. Ce service devrait, selon Luc Wood arriver “dans les prochains mois”, d’abord aux États-Unis. Une application Android devrait également accompagner le lancement du streaming de Beats Audio, qui vient tout juste de se séparer de HTC. En plus de l’interface web, des applications Windows 8 et iOS sont également prévues.

Selon Wood, ce service serait essentiellement basé sur une logique de playlists qui prédisent vos goûts, afin de se démarquer des autres services comme Spotify et Pandora ainsi que les services des géants que sont Google, Microsoft ou encore Apple, déjà très présents sur le marché. “Nous parlons d’une réelle personnalisation qui permettra de savoir qui vous êtes, ce que vous écoutez, ce que vous aimez, ce que vous avez écouté auparavant, afin de proposer ensuite des listes très adaptées à votre profil”, a indiqué Luc Wood.

Pour s’aider à intégrer le domaine, Beats a racheté en juillet 2012 MOG, un service et un blog de streaming musical, pour la coquette somme de 14 millions de dollars. Ceci dans le but de pouvoir imiter le succès qu’ils ont rencontré avec leurs casques, écouteurs et haut-parleurs. Pour l’heure, nous ne savons toujours pas si ce service débarquera un jour en Europe, mais tout porte à croire, vu le succès de la marque auprès des mélomanes européens, que le service sera lancé chez nous, même si cela risque de prendre quelque temps.

Pensez-vous qu’un tel service pourrait rencontrer le succès escompté ?

Crédits photo