Nous savions déjà que Verizon projetait de proposer des tablettes Android, mais nous n’avions aucune information quant aux fabricants ainsi que leur date de sortie. Nous en savons un peu plus désormais, puisque le CEO de Verizon, Lowell McAdam, vient d’annoncer que les premières tablettes qu’ils proposeront seront sous Android et  fabriquées par Motorola, Samsung et LG.

Ces tablettes seront présentées comme concurrents directs de l’iPad et devraient être disponibles pour le quatrième trimestre de cette année.

Leurs caractéristiques techniques ne sont pas encore connues, mais il est fort probable qu’elles utiliseront un processeur « next-gen » et feront tourner Android 2.2 (voire plus). Elles devraient donc être équipées des nouvelles plate-formes basées sur des processeurs ARM, comme le Nvidia Tegra, ou encore le OMAP4440 de Texas Instrument.

A cette annonce, s’ajoute celle de  5 nouveaux téléphones 4G LTE disponibles d’ici Mai 2011. Selon Lowell McAdam, ces téléphones seront fabriqués par Motorola, HTC, LG et RIM. A noter que nous ne connaissons encore pas la proportion de téléphone sous Android dans le lot.

Source : Androidandme