La Paris Games Week commence la semaine prochaine et, pour l’occasion, Orange nous a réservé quelques surprises liées au jeu mobiles. Voilà une offre dédiée aux gamers sur smartphones ou tablettes. Pour une option facturée 4,99 euros par mois, cette offre permet d’accéder à 150 jeux Android à volonté. Cela en vaut-il la peine ?

logo-orange-604x272

« Après de nombreux mois de travail avec les éditeurs de jeux et nos partenaires, nous sommes ravis de proposer une véritable offre de jeux sur mobile à volonté. Je suis sûr que cette offre va combler les joueurs les plus avertis mais également les joueurs occasionnels grâce à son contenu riche et son prix attractif » – Christian Bombrun, Directeur marketing divertissements et nouveaux usages d’Orange France.

La liste de jeux est fournie par des partenaires tels que Gameloft, AMA, Bulkypix avec 150 titres. On retrouve Asphalt 8 Airbone ou Astérix, ainsi que d’autres grands classiques tels Rayman Jungle Run ou Jetpack Soldier. Des titres qui coûtent entre 1 et 5 euros sur le Google Play. Pour Orange, cette offre permet de mieux valoriser l’arrivée de la 4G. En proposant une offre gamer, Orange complète intelligemment son panel de services : le Cloud d’Orange, les options TV avec la Ligue 1, la musique avec Deezer, la lecture avec Read and Go ou encore Orange Maps.

Pour profiter de cette offre, il faut être un client Origami d’Orange. Nous n’avons pas de détails concernant la méthode d’installation – Orange lancera-t-il un store de jeux, comme l’ancien Orange App Shop – ni sur le statut des applications installées lors de l’arrêt de l’abonnement. Difficile d’affirmer que l’offre est intéressante avec ces interrogations, néanmoins elle a le mérite d’exister et ouvre de nouvelles perspectives aux joueurs mais aussi aux développeurs.

Les jeux seront à découvrir en avant-première lors de la PGW au stand Orange Hall 3 No3E22.

Liste d’une partie des jeux proposés :