Sony vient de lancer sur le Play Store une nouvelle application. Malheureusement, à l’instar d’autres applications développées par la société japonaise, Sony Motion Shot App n’est disponible que sur les smartphones de la marque, et plus particulièrement sur le Xperia Z1.

sony-motion-shot-3

Cette application permet, à l’instar des applications homologues sur certains smartphones Samsung et Nokia, d’effectuer des images constituées de séries d’images superposées ou encore des vidéos au ralenti (limitées toutefois à 8 secondes).

sony-motion-shot-2

Comme indiqué précédemment, cette application n’est pour le moment compatible qu’avec les Sony Xperia Z1, appareil doté d’un capteur de 20,7 mégapixels. Sony a décidé de mettre son application sur le Play Store afin de pouvoir la mettre à jour individuellement au lieu d’attendre les mise à jour du firmware tout entier. Ceci permet également d’ouvrir le champ à d’autres smartphones, qui pourraient éventuellement accueillir l’application ultérieurement.

sony-motion-shot-1-540x303

Si vous êtes l’un des heureux possesseurs du Xperia Z1, l’application est en téléchargement gratuit via le lien ci-dessous. Des effets d’animation, comme la possibilité de créer des GIF sont toutefois payants. Toutefois, ces effets ne sont actuellement disponible qu’aux États-Unis, au Canada et au Japon, mais plus de régions devraient suivre.