L’équipementier Huawei a annoncé un investissement de 600 millions de dollars pour la recherche autour de la 5G, qui devrait être déployée d’ici 2020.

huawei logo

600 millions de dollars. Voila le montant que va investir le fabricant chinois Huawei dans la technologie de l’ultra haut débit, qui devrait déboucher sur la norme 5G. Cet investissement, dont le montant est équivalent à environ 445 millions d’euros, s’étalera sur les cinq prochaines années. 600 millions de dollars destinés donc à la R&D et notamment pour la technologie générique dite d’interface aérienne, toujours pas régie par aucun standard international.

Notons que c’est le pôle “équipementier” de Huawei qui investira dans la technologie et non le fabricant de smartphone. À l’instar de Samsung, qui avait annoncé il y a quelques mois avoir débuté les recherches autour de la 5G, Huawei compte déployer la technologie à l’horizon 2020. D’ici là, le trafic de données qui passe par les réseaux mobiles aura été multiplié par 500. Voila pourquoi la 5G sera cent fois plus rapide que la 4G.