C’est aujourd’hui que Twitter entre en Bourse. Son action vaudra 26 dollars à l’introduction.

twitter-logo1

Twitter entre en Bourse aujourd’hui. Son introduction se fera à raison de 26 dollars par action, soit le niveau supérieur à la limite haute de la fourchette annoncée en début de semaine. L’entreprise se voit donc valorisée à 14,1 milliards de dollars (10,43 milliards d’euros).

Le réseau à l’oisillon fera une émission de 70 millions de titres sur le marché et ce, afin de réunir 1,8 milliard de dollars. Dans le cas où l’option de surallocation est élevée, le montant pourrait atteindre les 2,1 milliards de dollars.

L’introduction qui devrait survenir dans la journée, pose quelques questions. Comment le titre va-t-il se comporter une fois sur le marché ? Certains analystes anticipent une ouverture en hausse. Le titre dispose toutefois d’un objectif : sur les 12 prochains mois, il devrait se situer entre 29 et 54 dollars.

Rappelons que Facebook, qui est entré en Bourse également l’année dernière, n’a pas vraiment connu une période facile suite à son introduction. Mais un an après sa première cotation, l’action du premier réseau social mondial a dépassé (et largement) la valeur d’introduction.

À 17H56, heure de Paris, le titre était à 46,16 dollars, en hausse de 77.54%. Il a atteint un haut de 50 dollars en journée.