Teamviewer est un célèbre logiciel qui permet d’accéder à distance sur un ordinateur de bureau, un Mac ou un serveur. Ce service a été porté sur les plateformes mobiles dont Android. La société qui porte le même nom, vient de lancer une version bêta estampillée TeamViewer 9.  

TeamViewer 9

 

Les nouveautés de TeamViewer 9 bêta

Cette prochaine version proposera des fonctions intéressantes comme le « Wake on lan » qui permet de réveiller un ordinateur en veille grâce à la carte réseau. Pour les personnes évoluant dans le monde du support informatique, une fonctionnalité appelée Service Queue donnera aux utilisateurs la possibilité de gérer, partager et assigner une demande de support. Autre possibilité, celle de rejoindre une session de support à distance, en utilisant un code unique. Avec le lancement de TeamViewer 9, une API publique sera fournie et permettra aux entreprises de créer un support pour leurs infrastructures et applications existantes en personnalisant l’application à l’image de celle-ci.

D’autres fonctionnalités sont également au rendez-vous comme :

  • l’authentification à 2 facteurs en option permettant aux utilisateurs de récupérer un code secondaire avec leur appareil mobile
  • Le partage simple de fichiers
  • Le copier-coller
  • Les notifications…

Pour ceux qui ne connaissent pas encore TeamViewer, cette application vous permet de dépanner votre famille ou des amis. L’application mobile permettra de vous connecter sur votre machine, pour exécuter des commandes ou lancer un téléchargement à distance. Autres types d’utilisations, celle de transformer votre tablette Android en Windows 8 puisque le support tactile du système d’exploitation de Microsoft est géré, donnant tout son sens au Modern UI et aux applications tactiles Windows 8/8.1. Un indispensable dans votre de trousse à outils, surtout quand on sait que l’application est gratuite.