Isle of Bxnes, que je serais bien incapable de prononcer à voix haute, est le nouveau jeu hardcore de Whalenought Studios.

IsleofBxnes

Isle of Bxnes se présente sous la forme d’un jeu où vous devez contrôler le chasseur d’une tribu, qui doit ramener des ressources et des savoirs à celle-ci. Vous perpétuez votre lignée, et quand vous mourrez, ce qui arrivera probablement plus d’une fois, vous contrôlez l’un des fils du personnage précédent. Une situation originale, prétexte à une foule de phases de jeu originales et un challenge omniprésent. De quoi ravir les Hardcore Gamers, s’il en existe vraiment, et tous les amateurs de challenge de manière générale.

Le gameplay est celui d’un hack’n’slash, avec une caméra et des contrôles proches d’un Diablo. Les pouvoirs de votre personnage dépendent de celui-ci, variant d’une tribu à l’autre et d’un individu à l’autre. Vous choisissez votre tribu au début de la partie, puis à chaque génération l’individu change, jusqu’à votre mort. Car la mort est partie intégrante du jeu, en cela qu’il sera parfois impossible de ne pas mourir, et de devoir passer au personnage suivant. Attention toutefois, si vous êtes trop mauvais à la chasse, votre tribu pourrait mourir toute entière. Et si vous ne ramassez pas les artefacts et n’évoluez pas dans votre savoir, vous ne parviendrez à rien.

IsleofBxnes2

Et Whalenought Studios, non content de choisir un gameplay original, fait aussi le choix d’un style graphique originale avec un environnement pixellisé, clairement rétro, qui n’est pas sans faire preuve d’un certain charme et, qui plus est, est pleinement en phase avec le côté hardcore du jeu et son univers tribal. Encore des bons choix ici, même s’il y aura toujours des mobinautes pour regretter que les graphismes ne soient pas plus poussés comme les appareils actuels le permettent.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Isle of Bxnes sera vôtre pour 2,24 euros, sans achats in-app ou publicités. Selon la page de l’application un appareil avec Android 2.3 et 38 Mo sont nécessaires. Malgré cela, certains appareils ne sont pas compatibles, alors vérifiez bien votre compatibilité.