Galaxy 11, nouvelle campagne de marketing de Samsung, met en scène stars de football et aliens, qui devront s’affronter sur la pelouse pour « sauver la terre. »

G11-Messi-Walking

Si vous êtes un habitué des stades de football européens, vous avez peut-être eu échos de ce phénomène de supporters en tuniques noires, qui avaient il y a quelques semaines envahi les tribunes. Et bien, il semblerait que le suspens touche maintenant à sa fin et que l’identité de l’instigateur de cette gigantesque campagne de communication ne soit autre que Samsung !

n-WINNER-TAKES-EARTH-MYSTERIOUSCIRCLES-large570

Au bout de plusieurs semaines de teasing à coup de vidéos et de manifestations événementielles à travers le monde entier, et même une intervention du grand Franz Beckenbauer, on sait aujourd’hui que c’est Samsung qui a décidé de communiquer en joignant le monde du football à celui de la technologie. Avec un Lionel Messi comme maître d’orchestre, la Terre devra faire face à une menace venue de loin : des extraterrestres.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Galaxy 11, dont le slogan “Winner takes Earth”, est donc une de ces campagnes de marketing dont on se souvient longtemps, à l’image des publicités de Nike du début des années 2000. Samsung l’a compris, pour promouvoir ses produits, quoi de mieux qu’un footballeur, très connu de surcroît, et qui fait office d’idole pour bon nombre de fans du ballon rond, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Avec Galaxy 11, Samsung voudrait former la meilleure équipe du monde, avec Messi comme capitaine. Mais comment le géant coréen compte-t-il combiner football et smartphones, tablettes et autres montres connectées ? Samsung a décidé donc d’armer ses joueurs de produits de la gamme Galaxy, afin qu’ils soient prêts à réagir face à l’ennemi.

Screenshot_82-600x376

Un peu bizarre nous direz-vous. Peut-être, mais la beauté de la campagne (lorsque le football ne vous laisse pas indifférent, certes), qui devrait se terminer par une publicité où l’équipe dirigée par Messi et Beckenbauer affrontera les envahisseurs, nous fera vite oublier l’ambiguïté du rapport entre le football et les produits Samsung.

Dans un autre volet, Microsoft a visiblement lui aussi opté pour la même formule pour promouvoir sa nouvelle console, la Xbox One. C’est un autre géant du football européen, qui devient ainsi l’égérie de la console de jeux. Zlatan Ibrahimovic est ainsi devenu l’ambassadeur ou « The One » de la Xbox One en France. Autant dire que ballon rond a la cote, à un peu plus de six mois du Mondial de football du Brésil.

Capture-d’écran-2013-11-12-à-21.26.54