Une nouvelle console chinoise fabriquée par JXD fait son apparition. Il s’agit de la S5800 qui fait également office de smartphone. 

JXD-S5800-2

Le fabricant chinois JXD lève le voile sur sa nouvelle console, la S5800, une sorte de PS Vita de Sony capable de passer des coups de fil. Cette console sous Android est capable de faire tourner des applications développées pour le système d’exploitation de Google et supporte des émulateurs pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans l’expérience ludique.

Cette console, finalement assez proche en caractéristiques à la Much i5, arbore un écran de 5 pouces 960 x 540 pixels. Elle est propulsée par un processeur MediaTek MTK6582 Cortex-A7 quadruple cœurs et supporté par 1 Go de RAM. Elle dispose de 8 Go de mémoire de stockage et un capteur dorsal de 5 mégapixels secondé par une webcam de 0,3 mégapixels. Elle supporte les cartes microSD pour une extension de la mémoire jusqu’à 32 Go. Le tout sous Android 4.2 Jelly Bean. Elle est compatible avec les réseau 2G, 3G et WCDMA et carbure à une batterie de 3000 mAh.

La bonne nouvelle c’est que cette console/smartphone n’est pas uniquement disponible en Chine à l’image des produits similaires. Elle sera disponible bientôt chez certains commerçants en ligne, à l’image de celui-ci, dont le stock est pour le moment épuisé mais qui le vendrait entre 100 et 150 euros.