Vivo a officiellement annoncé son Xplay 3S, premier smartphone au monde à afficher sur son écran une définition 2K.

08

On attendait simplement l’annonce officielle de Vivo, qui vient aujourd’hui de confirmer son Xplay 3S, premier smartphone doté d’un écran 2K (ou QHD pour Quad HD) de 6 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels. En effet, le fabricant chinois est le premier à officialiser un smartphone équipé d’un écran d’une telle définition. Une définition doublée d’une résolution de 490 pixels par pouce, éclipsant quasiment la foule de smartphones haut de gamme lancés en 2013, à savoir les Samsung Galaxy S4, les LG G2 ou encore les HTC One.

09

Ce smartphone embarque aussi l’incontournable processeur Snapdragon 800, signé Qualcomm, cadencé à 2,3 GHz dans une version optimisée (MSM 8974AB) épaulée par 3 Go de RAM. En termes de stockage, le Vivo Xplay 3S bénéficie de 32 Go de ROM. Son capteur dorsal affiche 13 mégapixels avec une ouverture f/1.8. La surprise demeure cependant la présence d’un lecteur d’empreintes digitale. Le tout carburant à une batterie de 3200 mAh pour une épaisseur de 5 mm. Ce smartphone, dont on ne sait toujours pas s’il tournera sous Android Jelly Bean ou KitKat, aura pour concurrent prochainement le Find 7 d’Oppo, lui aussi attendu avec un écran 2K et des caractéristiques quasi-similaires.

10

Ce smartphone ne sortira probablement pas chez nous, ce qui est très regrettable. Il est annoncé à un prix de 3498 yuans, soit environ 420 euros.