AndroTEC est de retour cette semaine avec un programme riche en invités. Les objets connectés sont notamment à l’honneur, puisqu’à l’occasion de la sortie de la TrueSmart, nous avons accueilli sur notre plateau le CEO de la firme Omate, Laurent Le Pen, avec qui nous avons pu évoquer le marché des montres connectées. Plus grand mais tout aussi intéressant, le Liquid S2 d’Acer fait l’objet de notre test de la semaine, sans oublier les actus marquantes du moment, avec en tête l’arrivée d’une nouvelle version de KitKat et un univers opérateurs en plein mouvement. N’oublions pas notre sélection d’applications, dont vous pourrez retrouver les liens en fin d’article !

Andro.TEC 003

Episode

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Sommaire

Cette semaine au sommaire, des nouveautés chez Google, avec une nouvelle version de KitKat, et beaucoup de mouvement chez les opérateurs mobiles.

Du mouvement, il y en a aussi chez Acer, qui vient tout juste de commercialiser sa première phablette haut de gamme ; ce sera l’occasion pour nous de revenir sur le marché des smartphones de très grande taille, à la limite des tablettes.

Et dans un registre nettement plus transportable, nous évoquerons une catégorie de terminaux encore très récente : les montres connectées.

Entre les SmartWatch, Galaxy Gear et autres Pebble, les options sont de plus en plus variées. Et pour en discuter, nous recevrons sur le plateau d’Andro.TEC Laurent Le Pen, le CEO d’Omate, qui a dévoilé il y a quelques jours sa propre montre connectée.

Au menu également, une sélection d’application réalisée par l’équipe, mais aussi le point sur le trophée FrAndroid, où de premiers vainqueurs commencent à se détacher. Et en attendant d’en savoir plus, bonne émission à tous !

 Applications