Le Project S est un nouveau projet soutenu par BungBungame, une société taïwanaise spécialiste dans le design de tablettes et d’applications mobiles, sur le site de crowdfunding Indiegogo. Plus concrètement, le Project S se présente comme une phablette inspirée du design du Xperia ZU.

android project s image 0

Lancé il y a un peu plus de deux semaines, ce projet, sorti tout droit de la plateforme de crowdfunding Indiegogo, vise à la conception de masse d’une phablette haut de gamme à un tarif très attractif. En regardant de plus près, il est vrai que le design de l’appareil ne laissera pas indifférent, même s’il faut avouer qu’il imite quand même beaucoup l’avant et l’arrière du Xperia Z. Toutefois, les tranches se démarquent beaucoup plus.

Pour un investissement de 299 dollars, le projet mené à bien pourrait vous permettre de profiter d’une phablette habillée d’un écran de 5,8 pouces en définition WQHD (2560 x 1440 pixels), adossée à un processeur à 8 cœurs doté de la technologie big.LITTLE (Cortex-A7 et Cortex-A15) soutenu par 3Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne avec un port micro-SD compatible avec des cartes mémoires UHS-1 jusqu’à 64 Go.

Avec cela, le Project S inclut un capteur dorsal de 16 millions de pixels, suivi d’une webcam de 2 millions de points. En plus d’une compatibilité LTE 4G, il propose aussi du Bluetooth 4.0, Wi-Fi (a/b/g/n/ac), NFC, Miracast et DLNA, ainsi qu’une compatibilité MHL (micro-HDMI + micro-USB 2.0/3.0). Côté son, le Project S se dote d’un haut-parleur stéréo et de trois microphones capables d’enregistrer en simultané. Doté d’une batterie de 3000 mAh, le produit est compatible avec la recharge sans fil et se dote d’une résistance à l’eau et à la poussière (grâce à ses certifications IP55/IP58).

android project s image 3

Il ne reste plus à la société taïwanaise que 13 jours pour concrétiser son projet, et cela semble bien douteux… puisqu’elle n’a pour l’heure récolté que moins de 40 000 dollars contre 5 millions escomptés, et ce depuis le 12 novembre dernier. Pour en savoir plus, voici le lien vers le projet Indiegogo qui, on s’en doute, servira avant tout aux créateur du Project S de tremplin leur assurant suffisamment de visibilité pour créer par la suite leur appareil.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

android project s image 1