Ça y est, nous sommes à l’aube du CES et les constructeurs commencent d’ores et déjà à officialiser leurs gammes de produits ! Aujourd’hui, c’est notamment le cas avec ZTE qui annonce cinq nouveaux mobiles, une smartwatch et d’autres périphériques.

ces 2014 zte

ZTE Grand S II

Bien que ses caractéristiques techniques demeurent encore un grand mystère, le ZTE Grand S II sera la suite logique du premier Grand S dans le secteur des smartphones haut de gamme chez le fabricant chinois. Avec son Grand S II, ZTE promet d’offrir des fonctionnalités vocales avancées. Rien de très révolutionnaire en somme, il sera possible de déverrouiller le mobile et même photographier par la voix par exemple. Autre aspect notable, on peut parler de son microphone qui sera capable d’offrir une réduction du bruit par 3 fois pour offrir une qualité vocale optimale.

ZTE Nubia 5S et Nubia 5S mini

On retrouve en outre les ZTE Nubia 5S et ZTE Nubia 5S mini qui embarquent tous les deux un processeur quadricœur de la gamme Qualcomm Snapdragon 600 (S600) sur une architecture de la génération Krait 300. En ce qui concerne le Nubia 5S, il s’appuie sur un grand écran tactile de 5 pouces Full HD (soit 1080 x 1920 pixels), suivi d’un capteur dorsal Exmor RS de Sony de 13 millions de pixels capable de filmer en 4K (3840 × 2160 pixels). Du côté du Nubia 5S mini, il s’agit d’un modèle légèrement plus petit qui se dote d’un écran Sharp IGZO de 4,7 pouces avec des caractéristiques quasiment identiques. Il sera disponible en plusieurs coloris.

ZTE Sonata 4G

Avec le Sonata 4G, ZTE veut également se positionner au niveau des mobiles d’entrée et du milieu de gamme dotés de la 4G. Avec son ZTE Sonata 4G, le constructeur chinois propose un mobile équipé d’un écran tactile de 4 pouces, d’un processeur bi-cœur de la série Qualcomm Snapdragon 400 (ou S400) poussé à 1,4 GHz, accompagne par 1 Go de mémoire vive RAM, un capteur dorsal de 5 millions de pixels et une batterie de 1780 mAh.

ZTE Iconic Phablet

Comme son nom l’indique, le ZTE Iconic Phablet est un terminal à mi-chemin entre un smartphone et une tablette, qui s’appuie sur un très grand écran tactile de 5,7 pouces doté de la technologie de résistance contre les chocs et les rayures dénommée Corning Gorilla Glass. En plus de cela, l’Iconic Phablet est également pourvu de haut-parleurs Dolby Digital et d’une compatibilité avec la technologie de recharge sans fil Qi.

ZTE BlueWatch

À l’instar d’autres fabricants tels que Sony ou Samsung, la ZTE BlueWatch viendra également se hisser dans le secteur des montres connectées dites « Smartwatch ». Cette dernière offrira des fonctionnalités avancées comme un podomètre, un contrôleur de la caméra à distance, l’identification de l’appelant, ainsi que l’accès à Facebook et à Twitter.

Autres périphériques

Enfin, ZTE est également en train d’élaborer un All-in-one (mini-projecteur/Wi-Fi Hotspot). Que ce soit à la maison, au bureau ou en mobilité, cet appareil offrira des possibilités intéressantes de streaming et de partage de contenu visuel. Comme si cela ne suffisait pas, le terminal en question est également capable de fournir un accès LTE 4G permettant de connecter jusqu’à huit clients simultanément. Le second périphérique est une station Wi-Fi destinée à l’opérateur AT&T qui permettra à ses utilisateurs de connecter leur smartphone au réseau mobile AT&T pour profiter des appels locaux illimités et interurbains pour 20 dollars par mois. Cette station n’a pas besoin de prise téléphonique pour fonctionner, mais seulement d’une prise électrique pour fonctionner. Concrètement, elle pourra être placée n’importe où chez vous et même emmenée en vacances.

De plus amples informations seront dévoilées prochainement au sujet de tous ces appareils !