Lenovo n’a pas encore dépassé les frontières chinoises et russes, néanmoins le constructeur a des atouts non négligeables. Lenovo a récemment dévoilé le Lenovo Vibe Z. Ce dernier reprend les caractéristiques « haut de gamme » des smartphones Android, il est également compatible 4G (LTE).

android lenovo vibe z

Lenovo serait-il prêt à débarquer dans nos contrées ? Même si le Lenovo Vibe Z est dans un premier temps dédié à certaines : Indonésie, Thaïlande, ou encore les Phillippines, il a été conçu pour être vendu tout autour du monde.

Compatible avec nos réseaux 4G (LTE)

En effet, le Vibe Z intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 800, du quadruple-coeur cadencé à 2,2 GHz avec 2 Go de RAM, une architecture qui permet de profiter de la 4G (LTE), sans oublier le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi a/c. Son écran est de 5,5 pouces avec une définition FullHD, Lenovo l’a nommé 20/20 vision. Avec cette définition (1920 par 1080 pixels), cet écran atteint 400 PPP.

Capteur arrière de 13 mégapixels avec ouverture  f/1.8

Le capteur arrière est de 13 mégapixels, tandis que le capteur avant est de 5 mégapixels. Le capteur arrière possède une ouverture  f/1.8. L’avantage technique le plus évident : une grande ouverture suppose que plus de lumière peut entrer, et donc qu’il est possible de photographier dans des conditions de basse lumière. Le capteur avant est également de qualité, il possède une distance focale de 24 mm, ce qui donne un angle de vue de 84 degrés. Idéal pour les selfies.

Ce Lenovo Vibe Z se positionne face au Samsung Galaxy Note 3, néanmoins il a l’avantage d’être plus mince et plus léger : 7,9 millimètres et 147 grammes.

Il sera vendu à 549 dollars (480 euros environ), et il est compatible avec les réseaux européens. Lenovo commence vraiment à préparer son arrivée en Europe et aux Etats-Unis…