Le CES a aussi son lot de produits étranges et ZTE semble répondre présent cette année avec son Projector Hotspot.

zte projector hotspot

Vous vous demandez probablement pourquoi nous vous parlons d’un hotspot LTE, car ce n’est pas une nouveauté en soi. Mais la particularité du ZTE Projector Hotspot est d’être sous Android 4.2, mais surtout d’embarquer un picoprojecteur DLP. Cette technologie de Texas Instruments vous est peut-être familière, car on la retrouve dans le cinéma, mais aussi dans un certain Samsung Galaxy Beam : un smartphone avec un picoprojecteur intégré.

En revanche, comme tout picoprojecteur, le ZTE Projector Hotspot demandera des conditions favorables, car il projette une image de 120 pouces avec une luminosité de 100 lumens. L’intérêt d’Android dans ce produit se situe au niveau de l’écran de 4 pouces sur le dessus en définition WVGA. Entièrement tactile, il permettra de configurer à la fois le hotspot 802.11 b/g/n (jusqu’à 8 appareils connectés à la fois) et le projecteur.

La batterie est plutôt conséquente, avec une capacité de 5000 mAh, mais ZTE ne communique pas sur l’autonomie. Au niveau des connectiques, on retrouve un HDMI supportant des flux jusqu’en 1080p, un USB, un jack et du Bluetooth. Le tout mesure 11,93 x 11,93 x 2,79 cm. Aucun prix n’est pour l’instant donné, on sait uniquement qu’il sera prochainement disponible chez certains opérateurs américains.