Wiko n’en finit plus avec sa gamme ‘Dark’, il lance aujourd’hui le Wiko Darknight.

android wiko darknight image 01

Officialisé à l’IFA de Berlin en septembre 2013, Wiko commercialise à présent son Wiko Darknight, un mobile doté d’un écran tactile IPS de 5 pouces en haute-définition (720 x 1280 pixels) et résistant aux chocs et aux rayures grâce à une vitre Corning Gorilla Glass 2 installée.

Côté performances, il faudra compter sur un processeur quadri-cœur de la série MediaTek MT6589 cadencé à 1,2 GHz, accompagné par une puce graphique PowerVR SGX544, 1 Go de mémoire vive RAM et 8 Go de mémoire interne ROM avec un lecteur de cartes micro-SD jusqu’à 32 Go.

android wiko darknight france disponible 00

Hélas, il faudra oublier la compatibilité LTE 4G pour de la H+ jusqu’à 42 Mbit/s. Ensuite, il propose un appareil photo de 8 millions de pixels avec un flash LED, suivi d’une caméra frontale de 2 millions de pixels. Pour ce qui est des connectivités, il embarque un support Bluetooth 4.0, GPS avec A-GPS, du Wi-Fi dans les normes a/b/g/n, un port micro-USB 2.0 compatible USB OTG (disque dur, clé usb externe) et un Tuner FM.

Ses dimensions sont de 144 mm en longueur, 74 mm en largeur et 9 mm pour un poids de 139 grammes avec sa batterie de 2000 mAh. Commercialisé sur Android 4.2.1 Jelly Bean, le Wiko Darknight arrive doucement dans l’open market à un tarif d’environ 200 euros.

Pour tout savoir sur le Wiko Darknight, rendez-vous sur le site officiel.