On y est ! On connaît le prix du prochain smartphone de Motorola (filiale de Google) dans sa version européenne. C’est le site TheVerge qui a vendu la mèche.

Motorola-Moto-X-Noir

Après avoir été commercialisé en Amérique du Sud et du Nord, le Moto X arrivera en Europe le 1er février. Il sera vendu, si l’on en croit l’article de TheVerge, 429 euros sans SIM en France et en Allemagne. Outre-Manche, il coutera 380 pounds aux consommateurs britanniques. Le téléphone de Motorola bénéficiera de la toute dernière version d’Android, la KitKat 4.4.2.

On peut rappeler ses mensurations, 129,3×65,3×10,4mm et 130g sur la balance. Équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro dual core cadencé 1,7Ghz et d’un GPU Adreno 320, le smartphone accueillera également deux processeurs X8 spécialement dédiés pour la voix (traduction des langues) et pour les mouvements. Pour la mémoire, le téléphone dispose de 16Go de mémoire interne et 2Go de RAM. Il faut aussi rappeler son écran conséquent par rapport à la taille globale : technologie AMOLED pour 4,7 pouces, dotés d’une résolution 720p et d’une densité de 316dpi. Pour les capteurs d’images, comptez 10 Mégapixels à l’arrière et 2 Mégapixels à l’avant. Quant aux connectivités et réseau, c’est un smartphone LTE avec puces WiFi et Bluetooth (4.0).

Une partie de l’équipe FrAndroid est actuellement à la conférence de presse de Motorola où le Moto X est dévoilé. Stay Online car nous avons pu faire une prise en main du smartphone, plus d’informations (et de photos) dans quelques heures.