Après Roman Birg, l’étoile montante Cyanogen Inc. semble bien décidé à forger son équipe de rêve ! À présent, c’est donc Clark Scheff, le fondateur de la ROM Custom dénommée ChaOS (aussi Chameleon OS) de rejoindre la team de Steve Kondik.

android chamelon os chaos cyanogen inc. clark scheff

En quelques mots, ChaOS (Chameleon OS) est une ROM Custom très personnalisable basée sur CyanogenMod. Grâce à son framework modifié, ChaOS propose un moteur de thèmes permettant de modifier la police d’écriture, l’animation de démarrage et bien plus encore. En plus de cela, la personnalisation va encore plus loin avec la possibilité d’apposer un thème individuel à chaque partie du système (barre d’état, icônes, applications téléphone, messages et bien plus encore). La création de thèmes est également possible depuis le moteur de thèmes avancés.

Bien décidé à se confectionner une équipe de designers digne de ce nom, l’arrivée de nouveaux piliers de la communauté Android au sein de Cyanogen Inc. va certainement continuer à faire évoluer les choses en terme d’expérience et d’interface utilisateur pour la ROM Custom de CyanogenMod. D’un certain point de vue, il se pourrait bien que ces évolutions ne plaisent pas aux puristes de l’interface stock d’Android qui aiment profiter d’une expérience proche à celle d’Android, tout en exploitant les fonctionnalités de CyanogenMod. Bien sûr, on imagine bien que Steve Kondik n’est pas bête et proposera certainement une interface pure d’Android que l’utilisateur pourra moduler à souhait. À ce jour, les intentions de Cyanogen Inc. sont encore assez floues, et on restera très attentif quant aux futures évolutions à venir !

Pour de plus amples informations sur Chameleon OS, rendez-vous sur le site officiel.