L’idée d’une console de jeu tournant sous Android fabriquée par Amazon a fait son chemin. Sa commercialisation semblait prête. Finalement, elle n’a pas eu lieu. Le projet est toujours d’actualité, selon le site vg247.

android-amazon-console

Une console de salon toute de gris vêtue, de forme oblongue, plus au moins de la même taille que la PSone. Son prix se situerait en-dessous de 300 dollars. Voilà les informations révélées par le site VG247. Le géant de la vente en ligne souhaiterait également une console connectée, à même de fournir un streaming de vidéos et de musiques à l’instar de ses concurrentes, la Xbox de Microsoft et la PS4 de Sony.

On se rappelle qu’Amazon a lancé, il y a deux semaines, une invitation sur le web à une garden-party à tout ceux et toutes celles voulant rencontrer les dirigeants de l’entreprise mais surtout assister à la présentation d’un produit “révolutionnaire”, quelque chose “de plus gros que la tablette Kindle”. Pourrait-il s’agir de la fameuse console ? L’événement aura lieu le 30 janvier. Nous saurons vite de quoi il retourne. Là où des consoles comme OUYA ou GameStick n’ont pas rencontré le succès escompté, celle d’Amazon (si elle existe bel et bien) pourrait bien réussir. Le vendeur géant a déjà une base de données regroupant 200 millions de clients, de quoi fournir un bon départ pour une console connectée.