Après son accord avec Google de la veille, Cisco annonce avoir conclu un accord de licences croisées avec Samsung. Signé pour une durée de 10 ans, l’accord est effectif immédiatement, précise le communiqué de presse de Cisco.

Cisco Samsung

Selon les termes de l’accord, Cisco et Samsung auront accès au portefeuille de brevets de chacun d’entre eux. Sans donner plus de précisions sur le montant de l’accord et les brevets qui sont concernés, comme cela était également le cas dans l’accord entre Cisco et Google, il est indiqué que les brevets couvrent ”une large gamme de produits et de technologies” .

L’accord permet de couvrir les brevets actuels mais également ceux qui seront déposés durant les dix prochaines années. Tout en réduisant les risques de litiges, cet accord doit ainsi permettre aux deux entreprises de se concentrer sur leurs produits et services.

La période est réellement très active en matière d’alliance sur les brevets ! Rappelons que Samsung a également noué un partenariat avec Google il y a quelques jours, ce dernier portant également sur un accord de licences pour une durée de dix ans ; le triangle « anti-procès » est aujourd’hui formé entre les trois acteurs, ce qui renforce leur puissance face à leur concurrence, et pacifie leurs relations pour les années à venir.